Merci

Publié le par Pouletlanon


     C'est bientôt Noël, mais aussi mon anniversaire. Quelqu'un qui est très important pour moi m'a donc offert des cadeaux. Des livres, de tous les genres, j'adore lire, j'adore la lecture, c'est top comme cadeau, vraiment top

     Je vous montre les couvertures dans l'ordre de ceux que je vais commencer :


Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Ses parents, brisés, finissent par se séparer. Cinq ans plus tard, elle est retrouvée à l'endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme. À la joie des retrouvailles, succèdent alors les interrogations. Où était Layla pendant cette période ? Avec qui ? Et surtout pourquoi est-elle revenue ?

 










                             
 Coincé dans un aéroport alors qu'il s'apprêtait à embarquer pou Barcelone, l'homme d'affaires Jérôme Angust se voit contraint de supporter, en plus du retard de son avion, la logorrhée d'un étrange individu, bien décidé à lui imposer le récit de sa vie. Qui est donc ce Textor Texel qui le harcèle ? Pourquoi ce raseur a-t-il jeté son dévolu sur lui ? Le dialogue s'engage pourtant entre l'importun et sa victime, vif, alerte, ponctué de réparties cinglantes, prenant les allures d'une joute de haute tenue, et dévoile la passé trouble de Textor, en même temps que le malaise croissant de Jérôme. Car il se sent cerné, l'homme d'affaires irréprochable, par cet étranger qui semble si bien connaître les tréfonds de sa conscience et dont les crimes font douloureusement écho à un passé qu'il croyait enterré. Étranger, cet ennemi ? Pas tant que ça ! Et si, finalement, cette rencontre n'était pas tant le fruit du hasard que l'objet d'une préméditation diabolique destinée à l'anéantir ?







Fin mai 1944, les armées alliées préparent le débarquement sur les côtes normandes. Dans le village de Sainte-Cécile, à quinze kilomètres de Reims, les Allemands ont installé un central téléphonique à l'intérieur d'un château historique. En vain, l'aviation britannique a essayé de détruire cette place stratégique. Un raid des résistants locaux organisé par Betty Clairet, major de vingt-neuf ans dans l'armée anglaise, s'est également soldé par un échec car le MI6 avait sous-estimé les effectifs de la garnison. Revenue à Londres en ayant subtilisé le laissez-passer d'une femme de ménage du central téléphonique, Betty réussit à convaincre ses supérieurs d'organiser une nouvelle tentative de sabotage en recrutant elle-même quelques femmes qui vont former un commando unique en son genre. Elles ont une semaine pour réussir leur mission mais elles ignorent qu'à Sainte-Cécile, un agent de renseignement nazi a pu obtenir des informations capitales sur la résistance en torturant un des rescapés de l'assaut manqué.




Une mort étrange frappe Mr Ferrars, puis sa veuve. Lorsque l'homme qui devait épouser Mrs Ferrars, un riche gentleman nommé Roger Ackroyd, est à son tour assassiné, Hercule Poirot se pose bien des questions. C'est que l'enquête est difficile, car tous - domestiques, famille, voisins - avaient une bonne raison de souhaiter la mort d'Ackroyd. Publié en 1926, ce roman apporta le succès à Agatha Christie, malgré les nombreuses critiques qu'il suscita à l'époque










    Voilà, c'est super moi qui n'avais plus rien à lire, et puis tu m'as déjà tellement bien conseillé dans des choix de livres, que je suis persuadé que ceux ci me plairont.

"Le meilleur ami de "merci" est "beaucoup"."    Michel Bouthot


                                            Merci beaucoup

Publié dans La vie d'un poulet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
C'est peut-être un cadeau "top" comme tu dis mais pas très original...<br /> Contente si ça t'a fait plaisir en tout cas ;)
Répondre
P
<br /> <br /> tu peux pas savoir à quel point...<br /> <br /> <br /> <br />